Les colliers ras du cou : comment les mettre en valeur ?

Les colliers ras du cou : comment les mettre en valeur ?

La tendance des colliers n’est pas près de s’arrêter ! Vous en possédez déjà certainement plusieurs, qu’ils soient collier plastron, collier ras du cou, collier sautoir ou encore collier pendentif.

Mais êtes-vous sûre de les mettre au mieux en valeur ?


Les colliers ras du cou, qu’ils soient fins et discrets ou plus imposants, se doivent d’être en accord avec votre tenue. Voici quelques conseils pour bien les porter :

Un collier discret n’a pas à rester caché !

Un collier fin et discret saura trouver sa place sous une chemise au col marqué légèrement ouverte, qui permettra de le mettre en valeur sans qu’il n’attire l’œil de façon démesurée. Au contraire, un décolleté trop plongeant lui volerait certainement la vedette ! Attention donc à ne pas masquer un collier ras du cou avec un accessoire trop voyant au niveau du buste ou un décolleté prononcé, mais également à ne pas l’associer à une tenue trop « flashy » qui lui enlèverait tout son intérêt. Cependant, un collier ras du cou couplé à un collier sautoir peut être du plus bel effet, et vous permettra davantage de liberté quant à votre tenue.

Enfin, il est tout à fait conseillé d’accompagner votre robe de soirée avec un collier ras du cou discret, tant que la robe respecte les critères énoncés ci-dessus… Effet garanti !

Un ras du cou plus imposant pour plus de fantaisie

Le collier ras du cou plus imposant, de type perles ou à pendentif par exemple, permet davantage de fantaisies au niveau de la tenue. Le décolleté peut alors être plongeant, en V ou encore arrondi, rien ne masquera un ras du cou osé.

N’hésitez pas également à porter ces colliers avec des tenues plus décontractées ; ils permettront effectivement à votre tenue de se démarquer et feront ressortir un look naturel mais tendance, sans avoir à en faire trop dans votre style vestimentaire.

Notez enfin que les colliers ras du cou, qu’ils soient discrets ou extravagants, seront somptueux accompagnés d’encolures dévoilant les épaules. A vous ensuite de laisser libre cours à votre imagination : pendentifs, associations de couleurs, motifs, perles…

Maintenant que vous savez tout sur les colliers ras du cou, il ne vous reste plus qu’à trouver le bijou de vos rêves et de savamment choisir la tenue qui l’accompagnera !

Laisser un commentaire