Choisir la taille de son bijoux

Les petits trucs pour bien choisir la taille de son bijou
( bracelet, bague et colliers )

Bien choisir la taille de son bijou idéale

Le problème avec l’achat en ligne, c’est que vous ne pouvez pas être sûr que le produit vous ira parfaitement que lorsque vous l’aurez en main. Ce qui veut surtout dire que vous l’avez déjà payé, que le vendeur l’a déjà expédié et que théoriquement donc tout a été fait. Bien entendu, le vendeur promet toujours le remboursement au cas où l’article ne vous irait pas mais c’est toujours un processus très long et fatigant. En effet, décommander un produit acheté en ligne s’avère plutôt fastidieux. 

Dans le cadre des bijoux, c’est aussi le même problème, il est difficile de trouver la taille de son bijou qui correspond à sa morphologie . Surtout quand il s’agit du tour de poignée pour un bracelet par exemple ou de celui du doigt pour une bague. Si pour une boucle d’oreille, le problème se pose un peu moins, pour d’autres bijoux c’est véritablement une autre histoire. Le problème est alors de vous assurer que l’article pourra s’adapter à votre taille dès le départ. Et la seule façon de vous en assurer, c’est de mesurer.

Comment mesurer pour avoir la taille de son bijoux.

Pour votre poignée, il suffit d’enrouler autour de votre poignée un mètre ruban et de relever la mesure exacte. Si vous n’en avez pas ou si vous ne pouvez pas en trouver puisque c’est surtout un outil pour les couturières et que tout le monde n’en possède pas forcément (voir tout de même du côté des menuisiers ou d’autres professionnels de la construction), alors il suffit de prendre un ruban en papier, tissu ou même tout simplement un bout de ficelle, de l’enrouler autour de votre poignée, de marquer la longueur exacte, de dérouler ensuite et le mesurer avec une règle plate. Vous aurez exactement le même résultat. Comparez ensuite votre tour de poignée avec celui du bracelet que vous voulez acheter pour voir si c’est compatible. Ayez aussi en tête que certains bijoux sont réglables et que d’autres ne le sont pas du tout.

Pour la bague, c’est aussi le même procédé. Mais cette fois, nous vous conseillons une petite ficelle au lieu du papier, voire du mètre ruban. C’est plus facile. Et cette fois, vous devez encore être plus minutieux. Le chiffre qui vous intéresse doit être au millimètre près sinon moins. Des sites de vente en ligne de bagues vous donnent une sorte d’échelle de correspondance avec un système de tour standard, comme 48 pour 15,28 mm par exemple. Pour la bague aussi, il est conseillé de prendre une petite marge.

Taille de son bijou ( bague )

Taille de son bijou ( bague )

Enfin, pour le collier, c’est plus une question de style qu’une question de taille. Et en théorie, c’est le style-même du bijou qui prévaut. Des colliers courts, moyens ou longs, assurez-vous d’abord avant d’acheter que c’est le style que vous vous voulez et qui vous sied à merveille.

 

Laisser un commentaire