Quel bijou offrir pour une communion ?
Votre filleul ou votre petite-fille fait bientôt sa communion et vous ne savez pas quoi offrir ? Le bijou est le cadeau de référence pour un tel évènement. Il n’y pas de communion sans la fameuse médaille ou gourmette ! Mais pas que. Les bijoux de communion se modernisent et les bijoux fashion sont plus d’actualité dans les demandes des enfants.
Pour les filles
Que ce soit pour une petite communion ou une communion solennelle, les petites filles ont de nos jours des goûts affirmés. Les bijoux fashion les intéressent plus que les bijoux de grands-mères il faut le reconnaître. Heureusement, le choix est vaste pour trouver votre bonheur et surtout le sien.
Vous pouvez par exemple lui offrir des boucles d’oreilles. Les modèles à puce simples ou avec une pierre précieuse sont très tendances pour cette occasion. On peut également lui offrir une paire de créoles en or ou en argent.
Pour le bracelet, les filles sont fans du bracelet jonc en argent. Discret pour une petite-fille mais très élégant pour une communion, il va faire une heureuse.
Il est d’usage d’offrir une bague lors d’une communion. Un modèle en or ou en argent avec un rubis ou un saphir sera tip top !
Pour les garçons
La chaine avec le médaillon est l’un des rares bijoux qu’un garçon va porter jusqu’à l’âge adulte et c’est un incontournable lors d’une communion.
Au niveau des bracelets, la gourmette en argent séduit moins surtout pour une grande communion où les garçons ont environ 11 ans. Ils aiment déjà la mode et veulent plutôt un bracelet fashion. Un bon compromis est d’offrir un bracelet avec un cordon et une plaque gravé. L’esprit de la communion est toujours là mais il s’allie avec la tendance du moment.
La montre s’offre toujours. Mais on ne choisit pas le même modèle que papy et l’on préfère une montre plus moderne, plus fashion. Les enfants ont déjà leurs marques préférées à cet âge. Renseignez-vous auprès des parents pour ne pas faire de faux pas.
Avec un bijou, on est toujours sûr de faire le bon choix, quel que soit l’évènement. C’est également le cas lors d’une communion. C’est sûr que si vous posez la question à un garçon pour savoir ce qu’il veut, il vous répondra la dernière Playstation mais les parents risquent de ne pas être d’accord ! Et heureusement. La communion est certes une occasion d’avoir de l’argent mais c’est surtout à celle-là que l’on offre des bijoux que l’on gardera toute notre vie.