Porter des bijoux avec une tenue de sport

Porter des bijoux avec une tenue de sport

Il y a une idée reçue qui énerve toutes celles qui aiment être coquettes dans n’importe quelles occasions. Celle que sport et féminité ne sont pas compatibles. C’est totalement faux. Le sport ne doit pas forcement rimer avec masculinité. Quand on aime les bijoux fashion, rien ne doit nous empêcher de les porter !

Être sportive et féminine : oui c’est possible !

Ce n’est pas parce que l’on porte des baskets, que l’on se dépasse physiquement et que l’on porte une tenue de sport que l’on doit enlever tous ses bijoux et ne pas être féminine. Et heureusement ! Aimer les bijoux fashion c’est les porter en toutes circonstances ! Il faut juste savoir lesquels et comment les porter.

Bien sûr, il ne faut pas qu’ils vous gênent dans votre activité sportive et qu’ils soient accordés à votre tenue. Si vous faites du footing par exemple, un sautoir vous gênera à chaque foulée. Si vous faites de l’aquagym, un collier en strass ne sera pas terrible avec un maillot. Si vous faites du vélo, une grosse bague peut vous faire mal quand vous tenez le guidon. Mais entre faire n’importe quoi et être élégante en faisant du sport, il y a de la marge.

Quoi porter ?

Pour être féminine, pas besoin de porter des tonnes de bijoux et encore plus quand on fait du sport. Question pratique. Jouer donc sur la discrétion.

Le bracelet en argent de type bracelet jonc pourra être porté en salle de gym, pendant un footing, une partie de basket ou lors d’une séance de zumba. Simple mais obligatoire pour apporter un peu de féminité à une tenue qui ne l’est pas toujours.

Au niveau du collier, le ras du cou ou le collier court sera parfait pour la natation, l’aquagym, le fitness, le vélo, le footing et bien d’autres. Tous les sports où question de sécurité, vous ne risquez pas de coincer votre collier dans un appareil par exemple.

Vous aimez les bagues ? Vous aimez le sport ? Joignez les deux. Surtout si vous pratiquez un sport où vos mains ne sont pas utilisées : natation, footing, gym etc.

Pour les boucles d’oreilles, optez pour la simplicité. Les puces apportent le petit plus à une tenue de sport. Evitez les créoles.

Prendre soin de son corps et de son apparence est donc totalement compatible. Les bijoux fashion vont rehausser des tenues qui ne sont pas toujours super tendances ou super féminines !

Laisser un commentaire